Bien-être familial

Bien-être familial

Un programme de l’équipe Heartfulness de Dubaï, É.A.U

On dit que les parents sont les premiers modèles de leurs enfants et que la famille est le meilleur terrain d’apprentissage pour tous ses membres. Le véritable héritage de nos enfants n’est pas l’entreprise ou le patrimoine familial, ou encore la maison construite par leurs ancêtres – ce sont des bases saines, une éducation nourrie par des valeurs, ainsi que les expériences de leur enfance passée au sein de leur famille. C’est sur ces fondations qu’ils pourront grandir et se fortifier, et qu’ils continueront à construire leur vie pour eux-mêmes et pour leur propre famille.

Ce genre de cadre vient d’une famille heureuse. Une enfance saine et heureuse permet aux enfants de s’épanouir en adultes responsables, grâce aux valeurs justes implantées dans leur ADN. Voilà qui les prépare à prendre les rênes du futur – les vôtres, les miennes et les leurs!

C’est ainsi qu’est né le Family Wellness Program (FWP), proposé par la Global Schools Foundation et développé en une activité structurée par l’équipe Heartfulness de Dubaï. Ce furent six jours de plaisirs sains et d’exercices physiques partagés en famille, un programme d’une semaine qui s’est déroulé pendant les vacances de l’Aïd Al-Adha sur le campus de la Global Indian International School (GIIS).

Chaque jour en début de session, l’équipe Heartfulness présentait un nouveau thème, évoquant la santé et le bonheur. Ensuite chacun participait à quinze minutes d’activités, de jeux et de musique, autour de certains thèmes.

Dans l’instant
En connexion
Harmonie
L’art de la
contemplation
Générosité
Amour

Puis les parents, les enfants, le reste de la famille et les voisins commençaient la matinée avec 40 minutes de yoga, que suivait la relaxation guidée Heartfulness. Venait ensuite la méditation Heartfulness pour les adultes, tandis que les enfants s’adonnaient à des activités manuelles, ludiques, artistiques, axées sur des valeurs; on leur racontait aussi des histoires s’inspirant du thème du jour.

Ce concept de « bien-être familial » était nouveau pour les participants qui ont reconnu avoir vécu durant ces six jours un « temps familial de qualité ».

La plus jeune participante était une fillette de deux ans, et l’aînée une grand-mère qui accompagnait sa famille. Les parents ont partagé leur surprise et leur joie de voir leurs enfants, en vacances, heureux de se lever tôt pour pratiquer le yoga et d’autres activités. Le programme s’est terminé avec de grands sourires et la question: «À quand le prochain programme de bien-être familial? »

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *