Conscience et Potentialité

Conscience et Potentialité

KAMLESH PATEL partage quelques réflexions sur la potentialité du point de vue spirituel.

Nous pensons souvent à notre « potentiel » en référence aux capacités que nous avons dans la vie courante – ce que nous sommes capables de réaliser, ce que nous pouvons améliorer, et ce que nous n’avons pas exploré à propos de nous-mêmes. Mais il y a un autre aspect du potentiel. La science spirituelle nous dit que la potentialité est à la base de la conscience ; cette conscience est comme un jouet pour les enfants. À travers le voyage spirituel, nous nous développons dans le royaume où la conscience prend sa forme véritable. Nous recherchons l’équivalent de la teinture mère à partir de laquelle les médicaments sont préparés; nous cherchons la potentialité à partir de laquelle la conscience est préparée.

Que signifie utiliser la potentialité à partir de laquelle la conscience est préparée ? Le domaine de la potentialité est le domaine cosmique, où tout est possible avant que quoi que ce soit ne se manifeste dans le monde. Ainsi les âmes libérées capables de voyager dans la région cosmique, au-delà des dualités, peuvent utiliser à la fois la conscience et la potentialité comme elles l’entendent. Leur potentiel humain est allé dans de multiples dimensions, ouvrant ainsi une plus grande partie du spectre de la conscience. Tout est potentialisé. Imaginez à quel point cet état d’existence est plus vivant!

Pour en savoir plus «Marcher vers la liberté», article de Kamlesh Patel, publié dans le magazine Heartfulness no 11, septembre 2017

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *